IMG_1448
DSCN0383
cabinet1
DSCN0385
IMG_2339

Bienvenue à La Pause Mieux Etre !

Je vous y accueille dans un espace chaleureux où vous trouverez une écoute attentive et non-jugeante ainsi qu'un accompagnement professionnel et bienveillant.

Un endroit où vous poser, déposer, vous reposer.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle créée par un médecin Alfonso Caycedo en 1960. Inspirée des philosophies orientales et de leurs pratiques, elle utilise différentes techniques pour vous permettre une prise de conscience de vos qualités et de vos ressources, vous aider à mobiliser de façon positive vos capacités et dynamiser votre potentiel.

Lors des séances de sophrologie, je vous propose des exercices de relaxation dynamique simples et efficaces que vous pouvez reproduire quotidiennement

Ce sont des mouvements de contraction et décontraction musculaire associés à un travail sur la respiration qui vous reconnectent à votre corps et à ses sensations. Vous pouvez ainsi identifier et relâcher des tensions.

Cette détente physique permet un apaisement mental.

Je vous guide alors par la voix vers un état sophro-liminal c'est à dire entre veille et sommeil comme dans un rêve éveillé où vous pouvez vous projeter aussi bien dans le passé pour vous réconcilier avec des évènements difficiles que dans le futur pour vous préparer de manière optimale. L'imagerie mentale est utilisée pour compléter votre détente dans une visualisation où nous pouvons travailler à une meilleure connaissance de vous même pour vous permettre d'affronter les défis du quotidien avec sérénité en respectant vos valeurs.

Pour qui? Pour quoi?

La Psychologie positive

La psychologie positive est l'étude scientifique du fonctionnement optimal des individus, des groupes, des institutions, des entreprises, de la société.

C'est l'étude des conditions favorables qui influencent le bien être et l'épanouissement de la personne. Ainsi, plutôt que de s'intéresser à ce qui ne fonctionne pas, la psychologie positive se concentre sur les ressources, les valeurs, les capacités des personnes et à comment celles ci peuvent les utiliser pour développer et améliorer leur propre bien être, pour vivre le mieux possible toute situation.

C'est l'exploration scientifique de tout ce qui fait que la vie vaut d'être vécue et la mise en place des conditions qui permettent de vivre une telle vie.